Marie-Rose CarliéNotre chère Marie-Rose Carlié, fondatrice de notre association, qui était comédienne de métier avant de se consacrer entièrement à notre action, réalise enfin son rêve, en donnant, au profit de notre association, un récital de poésie “Grandes guerres, grands poètes,... de l’angoisse à la liberté”,, le samedi 13 décembre à 17 heures précises, à la salle Rivière de la paroisse Saint Antoine des Quinze Vingts, 57 rue Traversière (presque en face de notre local, Métro Gare de Lyon ou Ledru-Rollin).

 

Marie-Rose dira des textes d’Arthur RIMBAUD, Paul CLAUDEL, Charles PEGUY, Max JACOB, Guillaume APOLLINAIRE, Marie NOEL, Paul ELUARD, Louis ARAGON et Jacques PREVERT et sera accompagnée par Claude Burgos, violoncelliste (intermèdes de Bach à Britten).
En cette année de commémoration, ce récital se veut, bien sûr, un hommage à ceux - si nombreux - qui ont donné leur vie pour leur pays. Il veut aussi exprimer que personne mieux qu’un grand poète, par son inspiration et la beauté de son langage, n’a su exprimer ce que nous ressentons tous. C’est nous qui éprouvons et parlons à travers lui dans le souvenir qui nous habite.


Pour tous renseignements vous pouvez contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au 06 87 98 86 92.”