La municipalité d’Yerres nous a fait profiter gracieusement de la salle André Malraux en plein centre ville, à deux ou trois cents mètres du célèbre domaine Caillebotte avec sa délicieuse « orangerie » où nous pensions exposer au début. Mais cette dernière s’avérait trop petite pour notre exposition.
Bien que pas vraiment spacieuse la salle André Malraux avec sa galerie entourant le niveau rez-de-chaussée nous permit tout de même d’exposer 176 toiles de la seconde collection, la première étant en vallée du Rhône pour Valence !
Nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir nous glisser dans le programme très chargé en manifestations culturelles de cette ville, Caillebotte oblige.
Après des premières heures un peu molles, le temps de se faire connaître, le succès fut là comme toujours, lorsque les premiers visiteurs, souvent suffoqués tant par la beauté des toiles que par l’aspect humanitaire de notre belle action, en parlent à leurs proches, en font publicité et même reviennent.
Nous remercions tout particulièrement les bénévoles Yérrois et fidèles d’Indra qui nous ont aidés tant au montage qu’au cours de l’exposition.
Un grand merci à Madame RENONCIAT l’élue déléguée aux affaires culturelles. Elle nous a laissé entendre que nous allons sans doute avoir une autre chance un jour dans cette si jolie ville du bord de l’Yerres.
Jean Francillon
Le vernissage |