Pierre LemaîtreSi vous le consultez, c’est que vous avez trouvé le nouveau site Internet de l’Association Atelier au Fils d’Indra.

En 2014, nous sommes dans l’ère de la communication digitale. Mais Internet est le monde du fugitif. Pour attirer l’attention et susciter l’intérêt il faut se renouveler constamment.

 

Il y a un peu plus d’un an, le Conseil d’Administration de notre association a décidé de rénover notre site. Trois ambitions semblaient devoir guider la réforme :

  • que l’apparence de notre site soit revue afin de le rendre attractif, pour qu’il soit plus consulté. Cela supposait une nouvelle conception de sa page d’accueil, pour en faire une vitrine séduisante et aisément lisible, donc épurée et aérée. Mais cela reposait aussi sur la facilitation de sa mise à jour régulière, nécessaire pour relancer continuellement l’intérêt des « visiteurs ». Il fallait donc que quelques personnes désignées puissent gérer facilement, de façon souple, son actualisation,… tout en veillant à la protection de la sécurité des informations diffusées ;
  • que le visiteur puisse y trouver facilement des réponses à ses curiosités. Ce qui suppose que son sommaire soit clair et explicite… et que l’interface et la navigation soient intuitives, simples et faciles ;
  • Et enfin que notre site véhicule bien l’image que nous souhaitons mettre en avant.

Cela suppose :

  • qu’il mette directement en évidence  la présentation de notre action et de ses finalités et objectifs, soulignant ses aspects artistique et sociaux,
  • qu’il annonce un agenda des lieux et dates de nos prochaines expositions, avec les coordonnées des responsables, et mette, ainsi, en avant que nous cherchons constamment de nouvelles villes et de nouvelles équipes,
  • qu’il évoque de façon continuellement renouvelée notre actualité et ouvre une possibilité de dialogue interactif ou, au moins, de nous poser des questions. Ce qui suppose que quelqu’un soit désigné pour y répondre toujours et sans trop tarder.

Depuis un an, Olivier Lemaire, Jean-Emile Francillon, François Casimir et moi-même, avons mis au point le site auquel vous accédez aujourd’hui.

Nous espérons qu’il répondra à nos objectifs et à vos attentes.
Nous sommes ouverts à toute suggestion. N’hésitez pas à nous Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..