Une exposition à Nancy prend toujours une place importante pour nous. En effet, c’est dans cette ville qu’est née la « régionalisation » en 1975, Michel et Chantal Simonin, avec quelques amis autour d’eux avaient constitué une équipe régionale pour réaliser des expositions pendant deux années dans l’Est. En 1991, ils avaient même recommencé l’aventure pour une année ! Et l’avant dernière exposition a eu lieu en 2005 sous la responsabilité de Jacques et Annie Clavier.
Dans cette équipe régionale, il y avait Véronique Milot. Quand nous avons voulu refaire une exposition à Nancy, nous nous sommes tournés vers elle pour l’obtention d’une salle et aussi pour qu’elle nous fasse connaître quelques personnes qui pourraient prendre la responsabilité de cette exposition, ne voulant ni peser sur elle ni sur Michel et Chantal.
Marie-Rose Carlié visite l'exposition |
Véronique nous a obtenu non seulement la salle Chepfer de la mairie de Nancy, mais aussi, avec beaucoup de générosité, malgré son travail et ses occupations, a pris en charge la responsabilité de l’exposition. Comme cette dernière était programmée en pleine période des vacances de la Toussaint, nous avions très peur que Nancy se vide ! Mais nos bénévoles ont fait un très beau travail de promotion : distribution de flyers et d’affiches, radio, bouche à oreille, invitations mails… L’Est Républicain a fait plusieurs articles. Les visiteurs sont venus nombreux, et nous avons pu recueillir plus d’un mois et demi de travail pour nos brodeuses durant les 4 jours de l’expo ! L’avant dernier exemplaire de la cour Royale avait était commandé !
Marie-Rose Carlié, notre fondatrice, s’était même déplacée, l’équipe était très heureuse de sa présence. Tout s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse d’amitié et de convivialité et tout s’est terminé dans cette même ambiance autour d’un buffet généreux préparé par Béatrice et Philippe Journet avec leurs enfants.