L'exposition se déroulait dans une grande salle dépendant de l'église Don Bosco, aimablement mise à disposition de l'association par le curé de la paroisse. L'exposition était organisée par Paulette Nevoux, vice-présidente de l'association, aidée par Liliane Casas, fille de Mme Durieux, créatrice de notre action.
Paulette et Liliane avaient réuni une solide équipe de bénévoles venus de la région mais aussi de toute la France. L'exposition fut inaugurée par Mme Fanny Dombre-Coste, députée de l’Hérault. L'événement fut aussi marqué par la performance remarquable d'une danseuse indienne d'Odissi : Flora Devi qui a littéralement subjugué le public (voir son site ici).
Un autre moment très fort fut un contact audio et vidéo par "Skype" avec l'atelier de Pondichéry. Les visiteurs ont ainsi pu echanger avec les brodeuses, François Casimir assurant la traduction en Tamoul. Une expérience déjà réalisée à l'exposition de Touques et qui a vocation a être poursuivie.
Les visiteurs furent nombreux tout au long des 5 jours, en dépit des événement du 13 novembre dernier qui ont pu en décourager certains de se rendre dans ce lieu public. Les bénévoles se retrouvèrent le dernier soir autour d'un excellent dîner indien dans le quartier des Beaux Arts, un quartier au nom tout trouvé pour glorifier la beauté de ces toiles, véritables œuvres d'art.
Au final une très belle exposition et un excellent bilan qui assurera plus d'un mois de travail aux brodeuses