À Évian c’est dans une délicieuse salle du « Château de Fontbonne », en plein centre ville tout près de l’embarcadère du Léman, que s’est tenue une belle exposition Indra de 9 jours, du 22 au 30 juin.
Organisée par des Évianais autour de Madeleine et Patrick Cuinet, des amis de Thonon accompagnés de François Vittoz, avec la présence de Pierre et Marie-France Lemaitre et bien sûr de François Casimir.
Dans cette célèbre ville d’eau la concurrence du Casino était forte ! De nombreux visiteurs, dont beaucoup d’étrangers, germains, anglais et même russes (Suisse voisine oblige), ont admiré les toiles et apprécié l’originalité et la qualité de notre action.
Le résultat fut de 131 toiles commandées.
Presque simultanément, du 22 au 31 juin, il y eut Sceaux.
Organisée à l’initiative d’Auguste Simonin (17 ans) avec sa patrouille de scouts dont il est Chef, ce qui s’annonçait comme une petite expérience s’est révélé être une véritable exposition Indra.
La paroisse St Jean-Baptiste, en plein centre ville, avait offert les installations agréables et modernes de son annexe ; la Mairie fournit gracieusement aussi les grilles d’expo et assura les affichages communaux.
Les bénévoles adultes habitués des expositions, venus en renfort de ces jeunes gens, ont été impressionnés par leur capacité à s’approprier avec sérieux et assiduité les charges et obligations de la manifestation.
Là aussi : un bon bilan avec 60 toiles commandées en seulement 4 jours.
Ces deux manifestations confondues procurent 1 mois de travail aux brodeuses de l’atelier de Pondichéry, ce qui n’est pas rien !