Notre assemblée générale annuelle s’est tenue comme à l’accoutumée dans une salle de la paroisse Saint-Antoine, face au bureau de l’association.

Une assemblée générale marquée par la présence exceptionnelle de deux membres du comité Directeur Indien : Nalini Gérard, vice-présidente et Elisabeth Joseph qui a récemment rejoint ce comité.

Fichier 003Nalini GERARD et Elisabeth Joseph

Pierre Lemaître, dans son Rapport moral, a évoqué le profond remaniement du comité Indien intervenu cet été, marqué par l’arrivée d’une nouvelle génération, gage d’une confiance et d’une coopération accrue entre nos deux associations.

Pierre a annoncé également le départ à la retraite de François, notre Directeur prévu en 2017, un départ qu’il faut préparer dès maintenant, sachant le travail colossal de François au sein de notre association.

Enfin Pierre a insisté sur la nécessité de multiplier le nombre d’expositions à venir .

Nalini Gérard prit alors la parole pour une intervention très émouvante au cours de laquelle elle a remercié chaleureusement l’association française pour son action et l’a assurée de sa volonté de la faire perdurer. Elle fut longuement et chaleureusement applaudie.

Fichier 002

Karol Rosenski, notre trésorier, montra, dans son rapport, une situation financière saine, il ne put pour autant cacher son émotion à l’évocation du legs important de Marie-Rose Carlié à l’association.

François Casimir évoque ensuite les dernières expositions et fait part des expositions futures : quelques dates arrêtées et beaucoup de projets qu’il espère bien concrétiser avec l’aide de tous.

Il est temps de passer aux votes, le quorum est largement atteint. Catherine Girault qui a fait acte de candidature pour rejoindre le Conseil d’administration est brillamment élue ainsi que les membres du conseil dont le mandat venait à expiration et qui ont souhaité se représenter.

 

La réunion se poursuit par la projection d’un reportage photo et vidéo que JEF, notre secrétaire a réalisé lors de son voyage à l’atelier en compagnie de Karol. Beaucoup d’émotion à la vue des brodeuses applaudissant à tout rompre les discours de Karol et de Marie-Louise, la présidente du Comité Directeur de l’atelier.

Fichier 004

 

Enfin François nous présente un aperçu du nouveau diaporama sur l’Inde qu’il a réalisé afin de sensibiliser les bénévoles lors des réunions de préparation des expositions. De magnifiques images de l’Inde mêlées à celles des toiles..

Une assemblée générale de l’Atelier au Fils d’Indra ne saurait se clore sans le traditionnel dîner Indien. Antoinette, l’épouse de François et leurs enfants ont été d’une grande efficacité pour distribuer ce délicieux repas à une assistance nombreuse.

 

 


Encore une belle assemblée générale, emplie d’émotion, qui sera marquée cette année par la présence de représentantes du Comité indien. Une présence qu’on espère voir se renouveler les années à venir.

 

Olivier Lemaire

 

 

AG FC2 1
Le discours du président
AG FC2 3
Le traditionnel dîner indien